Achète le nettoyant adapté à ton robot de laveur 💧
iRobot Roomba j7+ : test de la station d’aspiration
Comment fonctionne la station d'aspiration iRobot Roomba j7+ ?
Après chaque nettoyage ou lorsque le bac à poussière mobile est plein (des capteurs spéciaux mesurent cela), le Roomba J7 retourne automatiquement à la station d’aspiration (Clean Base).
Une fois sur place, la batterie est chargée et le contenu du bac à poussière mobile est automatiquement vidé : c’est le processus de vidange automatique. 💪
Il est vrai que le processus d'aspiration est vraiment bruyant. Mais comme il ne dure que 10 secondes, cela ne nous a pas dérangé !
Grâce au système d’autovidage, la poussière du sac à poussière mobile est extraite et transportée vers compartiment fermé de la station d’aspiration. Ainsi, vous n'avez plus à vous soucier de vider le bac à poussière mobile.
Le sac à poussière de la station d’aspiration (2,7 litres) peut contenir jusqu'à 30 à 40 charges complètes de poussière provenant du bac à poussière mobile. Il doit donc être remplacé toutes les 4 à 8 semaines. Cela varie selon le degré de saleté du logement.
Lorsque le sac dans la Clean Base est plein, un voyant LED rouge s’affiche.
Quels sont les avantages de la station d’aspiration Clean Base ?
La station d’aspiration est une fonctionnalité intéressante, en particulier pour les personnes allergiques, car le moindre contact avec le contenu du sac à poussière peut entraîner des réactions 🤧
Mais ici, comme tout est automatisé, il n’y a aucun contact avec les particules fines.
Lors du retrait du sac à poussière, celui-ci se referme automatiquement. Cela signifie qu'aucune saleté n'est perdue en chemin. 👍
Mais les personnes allergiques ne sont pas les seules à en avoir pour leur argent ici. Désormais, il n’est plus nécessaire de vider le sac à poussière mobile : la station assure un nettoyage des sols presque entièrement automatisé.
Soulignons tout de même un inconvénient : des sacs jetables sont utilisés pour le système d’autovidage Clean Base. Ce n'est pas vraiment bon pour l'environnement, ni pour votre porte-monnaie.
Notons que la station d'aspiration peut fonctionner soit avec des sacs jetables, soit avec un récipient réutilisable. ✅
Test de la station d'aspiration automatique : conclusion
D'après notre expérience, la station d'aspiration est un must !
En plus d’être très utile pour les personnes allergiques, cela permet également de gagner du temps grâce au nettoyage automatisé 👍
iRobot Roomba J7+ : test de la puissance d’aspiration
Dans notre arène de test, nous avons mis à l'épreuve la puissance d'aspiration du iRobot Roomba J7+ sur différents types de sols.
Voyons comment l'aspirateur robot iRobot Roomba j7 fait face à différents types de saleté (flocons d'avoine, lentilles, sable).
Test d'aspiration sur un sol dur
Le résultat du test d'aspiration de l'iRobot Roomba J7+ sur un sol dur (stratifié) est très bon. ✅
Qu'il s'agisse de lentilles (90 %), d'avoine (90 %) ou de sable (94 %) : l'aspirateur robot atteint des performances supérieures à la moyenne pour ce type de sol.
Ce que nous avons beaucoup aimé, c'est la rotation plutôt lente de la brosse latérale. Ainsi, les salissures légères et granuleuses (comme les lentilles) ne sont pas projetées dans la zone environnante.
Une autre caractéristique majeure est la technologie Dirt Detect. Grâce à des capteurs spéciaux, l'iRobot Roomba J7+ détecte automatiquement si une zone de votre maison est particulièrement sale.
La zone correspondante est ensuite nettoyée plus intensément par le robot aspirateur qui passe plusieurs fois à cet endroit. 👍
iRobot Roomba J7+ : test d'aspiration sur la moquette
Les tapis ont toujours été un grand défi pour les robots aspirateurs.
Ils ont généralement plus de mal avec les tapis à poils longs car la saleté s'enfonce profondément et il faut une forte puissance d'aspiration pour la retirer.
Dans notre arène de test, nous avons disposé l'aspirateur Roomba J7+ sur deux types de moquette : basse et haute.
Les deux brosses en caoutchouc situées au niveau de la fente d’aspiration sont dotés de petites “bosses” qui tourbillonnent pour faciliter l'élimination des poils et autres petites particules. 😲
Les brosses tournent chacune dans le sens opposé, de sorte que le tapis est brossé et que la saleté peut être mieux délogée.
Résultat du test sur les tapis bas et hauts
Sur le tapis bas à poils ras, le Roomba j7+ a livré des performances très correctes.
Comme prévu, le robot aspirateur a eu un peu plus de mal sur le tapis haut.
Néanmoins, l'iRobot Roomba j7+ fait bonne figure grâce à sa forte puissance d'aspiration. 👍
Si vous cherchez un robot aspirateur pour tapis, le Roomba j7 est une alternative très intéressante.
Test de l'iRobot Roomba J7+ au quotidien
L’aspirateur robot Roomba J7 Plus a obtenu de très bons résultats dans notre logement de 80 m² (sol dur, pas d'animaux).
Nous laissons le robot nettoyer l'appartement tous les deux jours. Les sols sont d'une propreté éclatante ✨
L’iRobot Rooba J7+ pour le nettoyage des poils d'animaux
iRobot est connu pour ses deux brosses en caoutchouc vertes.
Grâce à elles, beaucoup moins de poils d'animaux et de cheveux restent bloqués sur le caoutchouc.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, les brosses en caoutchouc peuvent être facilement retirées en un seul clic et les poils s’en vont en quelques secondes sans trop d'effort 👍
Le petit inconvénient des brosses en caoutchouc est qu'elles sont un peu moins stables et pourraient donc être endommagées par des objets pointus (comme du verre brisé).
Test Roomba J7+ : nettoyage des coins et rebords
Il est physiquement difficile pour un robot aspirateur rond d'aspirer toute la saleté dans un coin.
Heureusement, en tant qu'heureux propriétaire d'un robot aspirateur, vous faites passer l'aspirateur beaucoup plus souvent dans votre appartement 🧹
Par conséquent, moins de saleté s'accumule dans les coins et le long des plinthes.
Roomba J7+ : fonction d’essuyage ?
L'iRobot Roomba j7+ n'a pas lui-même de fonction d'essuyage. Le constructeur américain a délibérément décidé de garder les deux fonctionnalités (aspiration et essuyage) séparées l'une de l'autre.
C'est pourquoi vous devez opter pour un robot laveur (par exemple le Braava Jet M6) dans la gamme iRobot.
Technologie Imprint
Grâce à cette technologie, les robots aspirateurs et les robots laveurs iRobot communiquent entre eux. 😲
Une fois que le robot aspirateur Roomba J7+ a fini de passer l'aspirateur, le robot laveur Braava Jet M6 se met au travail, nettoyant toute la zone précédemment aspirée !
Notre intervention se limite donc à de petits travaux d'entretien.
Tout ce que nous avons à faire est de changer le sac à poussière de la base de nettoyage tous les quelques mois. Il faut aussi remplacer les chiffons de nettoyage du Braava M6 et remplir son réservoir d'eau toutes les quelques semaines.
Nous trouvons la coopération entre les deux robots très impressionnante. Cela se rapproche beaucoup du "nettoyage automatisé" de l'appartement. 💪
Si vous ne souhaitez pas investir dans deux appareils différents, consultez les meilleurs aspirateurs avec fonction d’essuyage.
Roomba J7+ : plan de l’appartement
Votre petit robot aspirateur est enfin arrivé, déballé et vous avez hâte de le voir en action !
Mais avant cela, le robot doit d'abord connaître le logement et en créer un plan virtuel. Pour ce faire, il doit naviguer plusieurs fois chez vous.
Vous souhaitez accélérer le processus ? Enlevez tous les objets du sol et ouvrez toutes les portes.
Avec l'aide de la technologie vSLAM , le Roomba J7+ collecte plus de 230 400 points de données par seconde. Le processeur quadricœur de 1,3 GHz crée ensuite une carte précise de votre logement.
Une fois le processus terminé, vous aurez accès à la carte virtuelle sur votre application.📲
La carte ne montre qu'un aperçu de votre appartement. Les objets tels que les placards, les portes, les canapés, les pieds de chaise, etc. ne sont pas dessinés.
Vous pouvez maintenant définir de nombreuses choses intéressantes dans l'application, ce qui vous facilitera grandement le ménage. Nous examinons cela de plus près dans le chapitre dédié.
Jusqu'à 10 cartes peuvent être enregistrées
L’iRobot Roomba J7+ prend en charge la création et l'enregistrement de plusieurs cartes (jusqu'à 10 étages).
Plusieurs cartes sont stockées dans une seule application mobile.
Vous pouvez donc utiliser votre robot aspirateur dans une maison à plusieurs étages ✔
L'iRobot Roomba j7+ ne peut pas monter les escaliers. Dans une maison à plusieurs étages, vous devez donc transporter le robot d'un étage à l'autre.
iRobot Roomba j7+ : test de navigation
Navigation structurée
Roomba J7+ navigue à travers l'appartement de manière structurée et selon le plan.
L’aspirateur robot dispose d'une caméra PrecisionVision qui scanne l'environnement pour mieux s’orienter. Il fait le tour de l'appartement sans interruption. 👀
Dans notre logement de 80 m², le Roomba J7+ nécessite environ 44 à 48 minutes pour faire un tour complet.
C’est une valeur décente. Les plus rapides des robots aspirateurs parviennent à nettoyer le même appartement en moins de 40 minutes.
Lors du nettoyage, chaque endroit de l'appartement est scanné (zone verte sur la photo) et aucune pièce ne reste à l’écart 👍
Un inconvénient de la navigation par caméra est que le Roomba J7+ met beaucoup plus de temps à passer l'aspirateur dans des conditions de faible luminosité ou la nuit.
Mais le Roomba J7+ est équipé d'une lampe LED pour mieux voir dans l’obscurité. 🌗
Dans le noir absolu, le nettoyage prend beaucoup de temps et la navigation est peu structurée. 🌛
Vous ne pouvez pas suivre en direct où se trouve le Roomba J7+ pendant le nettoyage (cartographie en direct). C'est un autre inconvénient de la navigation par caméra.
Reconnaissance indépendante des objets grâce à la caméra frontale
La reconnaissance indépendante d'objets est un autre point fort de l'iRobot Roomba J7+ 🎉
Cette fonctionnalité est importante, car le robot aspirateur ne reconnaît pas toujours les objets plats comme étant des obstacles. Résultat : il se coince (par exemple sur le câble du chargeur du téléphone portable).
La lumière intégrée aide également à ce niveau : l’aspirateur robot reconnaît les objets sur le sol même dans de mauvaises conditions d'éclairage.
Roomba J7+ : test de détection d’obstacles
Pour tester la détection d'objets, nous avons placé divers objets sur le sol, dont un câble.
Test de câble 🔌
Nous avons posé différents câbles dans la pièce (chargeur pour ordinateur portable et câbles à spirales)
Le résultat du test était très satisfaisant. L'iRobot Roomba a reconnu tous les câbles placés et a pu les contourner.
Tests avec des objets plats
Nous avons réparti les objets suivants sur le sol pour voir si le Roomba j7 les contournait. Voici le résultat :
- Chaussures : ✔
- Chaussettes : ❌
- Masque : ❌
- Tuyau : ❌
- Clé : ✔
- Chaussons : ❌
Ce n'est pas vraiment un bon résultat. iRobot a confirmé que cette fonctionnalité n'inclut pas encore beaucoup d'objets.
iRobot Roomba j7 détecte les crottes de chien
La reconnaissance d'objets est continuellement améliorée
Le constructeur se concentre actuellement sur la reconnaissance d'objets de deux obstacles de la vie quotidienne : les excréments d’animaux et les câbles.
Comme on peut le voir dans notre test, d'autres objets tels que des chaussettes, les vêtements, les pantoufles… ne sont que partiellement reconnus comme des obstacles. 😴
En effet, ceux-ci ne sont pas encore saisis comme étant des obstacles dans la base de données.
Le fabricant confirme que la reconnaissance d'objets du Roomba j7+ continuera de s'améliorer à l'avenir. De plus en plus d'éléments sont ajoutés à la base de données, obligeant le Roomba j7+ à les reconnaître et à les éviter.
Navigation et détection d'obstacles du Roomba j7+ : conclusion
La technologie est actuellement recommandée, notamment pour les propriétaires d'animaux.
Les câbles de toutes sortes sont déjà reconnus comme des obstacles, ce qui est très positif. L'aspirateur ne risque pas de se coincer dedans. 👍
Nous supposons que le leader du marché américain élargira rapidement la base de données avec d'autres objets.
Si vous ne voulez pas attendre, d'autres modèles comme le Roborock S6 MaxV ou l'Ecovacs Deebot T8 AIVI sont un peu plus avancés.
iRobot Roomba j7+ : seuils de porte hauts (franchissement d'obstacles)
Pour les obstacles plus hauts, il existe des robots aspirateurs spéciaux pour les seuils de porte élevés.
Il existe aussi des rampes de sol pour faciliter le passage du robot aspirateur. 👇
iRobot Roomba j7+ : contrôle et commandes
Pour que vous puissiez profiter pleinement des fonctions intelligentes, l'application iRobot Home doit être téléchargée et installée. 👇
Test de l’application mobile
Grâce à l'application iRobot disponible sur iOS et Android, le Roomba j7+ peut être facilement contrôlé lors de vos déplacements.
Configuration et mise en service
Le processus de configuration est très intuitif :
- Téléchargez l'application
- Inscrivez-vous (avec une adresse e-mail)
- Établissez la connexion
Dès que l'aspirateur est connecté au Wi-Fi, l'application vous donne quelques « premiers pas/conseils » utiles pour vous aider tout au long du processus.
Fonctionnalités de l'application
Il existe une variété de fonctions et d'options de réglage dans l'application. Voici les plus importantes👇
Créer un plan de nettoyage
Définissez des périodes pendant lesquelles l’appareil doit passer l'aspirateur dans l'appartement.
Vous pouvez configurer l'aspirateur robot pour qu'il commence à nettoyer dès que vous quittez la maison, lorsque votre smartphone n'est plus à proximité de l'aspirateur.
Créer des pièces individuelles
Une fois que l'iRobot Roomba j7+ a créé le plan de l'appartement, vous pouvez attribuer des symboles (avec des noms) aux différentes pièces.
Cela facilite la visibilité de la carte. 👀
De plus, vous pouvez désormais utiliser la commande vocale pour que l'aspirateur nettoie une pièce spécifique :
"Alexa, demande à Roomba de nettoyer la salle de bain".
Créer des zones interdites
Créez des zones de nettoyage “interdites” qui seront évitées pendant le nettoyage.
Des exemples de zones spécifiques sont l’aire de jeux pour enfants ou la zone avec les bols de nourriture pour vos animaux de compagnie. ❌
Vous pouvez également utiliser la fonction « nettoyage des taches ». Dans ce cas, le Roomba j7+ ne nettoie qu'une seule zone définie dans l'application.
Dans l'application, vous pouvez aussi voir les photos des obstacles détectés et indiquer s’il s’agit bien d’un obstacle à éviter.
Grâce à ces informations, le Roomba j7 apprend constamment.
Autres fonctions intéressantes
- Afficher l'historique de nettoyage
- Savoir si le Roomba j7+ aspire actuellement
- Savoir ce qu’il reste à nettoyer
- Liste des endroits qui étaient particulièrement sales
- Déterminer les itinéraires
- Nettoyage normal
- Double nettoyage : chaque endroit est aspiré deux fois
- Nettoyage équilibré : les grandes pièces sont nettoyées une fois et les petites pièces sont nettoyées plusieurs fois.
Conclusion sur l’application mobile
Avec l'application, vous avez accès à votre Roomba j7+ n'importe où et à tout moment.
Toutes les fonctionnalités importantes sont présentes.
Nous avons particulièrement aimé la convivialité de l'application. La navigation dans les menus est totalement intuitive.
Les avis clients sont également positifs : 4 étoiles sur 5 dans les différents stores ⭐
Test de la commande vocale
Vous avez la possibilité de connecter votre Roomba j7+ à un assistant vocal.
Les assistants vocaux d'Amazon (Alexa) et de Google Home (Google Assistant) sont actuellement pris en charge.
Cela permet de contrôler le petit robot aspirateur de manière détendue à l'aide de votre voix.
La commande vocale comprend plusieurs fonctionnalités pratiques : démarrer, arrêter, aller à la borne de recharge, nettoyer la cuisine…
La connectivité aux assistants vocaux est un très bon moyen d'intégrer pleinement le robot aspirateur dans votre maison intelligente 🏡
Roomba j7+ : performances de la batterie 🔋
Le Roomba j7+ est équipé d'une batterie lithium-ion de 2210 mAh, ce qui lui permet de nettoyer votre maison durant 1 h 40.
Le temps de charge pour une batterie complète est d’environ 2 h 20.
Notre logement de 80 m² a été nettoyé en 45 minutes environ et l'aspirateur robot avait encore environ 50 % de batterie restante. ⚡
Les performances de la batterie sont plutôt faibles par rapport aux modèles concurrents (~ 120 minutes). Cela signifie que ce modèle n'est pas le meilleur choix pour les très grands appartements.
Dès que la batterie s'épuise, l'aspirateur interrompt son trajet en cours et se dirige vers la station de charge. Il se souvient de la position à laquelle il a arrêté le nettoyage. Une fois la batterie chargée, le robot retourne à cet endroit et continue son aspiration.
iRobot Roomba j7+ optimise le chargement de la batterie. Cela permet d'économiser du temps, de l'énergie et, par conséquent, de l'argent.
iRobot Roomba j7+ : volume sonore 🔊
Nous avons mesuré le niveau sonore du iRobot Roomba j7+ : environ 60 dB.
Il n'y a aucun moyen de réduire le niveau d'aspiration, vous ne pouvez donc pas baisser le volume du Roomba j7 si nécessaire.
Lorsque la brosse latérale rotative touche le sol, des « bruits de cliquetis » se produisent. Ceux-ci ne sont pas bruyants et peu dérangeants.
Il convient également de mentionner que le processus d'aspiration automatique de la Clean Base est extrêmement bruyant (~ 80 dB). Heureusement, cela ne dure que 10 secondes.
Si vous trouvez l’aspirateur trop bruyant, vous pouvez le programmer via la fonction “iRobot Genius” de l’application mobile pour qu’il se mette à nettoyer durant votre absence. 👍
iRobot Roomba j7+ : dimensions et design
Le fabricant américain iRobot basé à Bedford est connu pour ses produits de haute qualité.
Avec le Roomba J7+, le fabricant américain ne fait pas exception. L'appareil nous a impressionné dès les premières secondes.
Lorsque vous tenez le robot aspirateur dans vos mains pour la première fois, vous ressentez vraiment la qualité de fabrication. ❤️
Tous les composants semblent très bien pensés et coordonnés.
Son design est raffiné, avec un joli couvercle de couleur bronze. Grâce à la surface mate, les empreintes digitales sont à peine visibles.
Les dimensions du iRobot Roomba j7 sont 8,5 cm de hauteur et 33 cm de diamètre. Point positif : le robot aspirateur est assez plat.
L’éclairage LED discret sur le dessus indique les activités que le robot est en train d'effectuer.
- Rouge : chargez la batterie / le bac à poussière est plein
- Blanc : processus d'aspiration
- Bleu : connexion au WiFi
L'objectif de la caméra est également situé à l'avant du pare-chocs du Roomba j7+ .
Si vous retournez l'appareil, les rouleaux en caoutchouc multisurfaces "typiques d'iRobot" attirent immédiatement votre attention.
Le bac à poussière est situé à l'arrière du robot. Si nécessaire, celui-ci peut être retiré et vidé manuellement.
Le bac à poussière a l'air robuste et très bien fait. La prise en main est très simple :
- Le conteneur peut être retiré en appuyant sur un bouton.
- Une nouvelle pression sur le bouton l'ouvre et il peut être vidé.
- Retrait du bac à poussière
Si vous avez une Clean Base, la station d'aspiration se chargera toute seule de cette tâche 👍
Le filtre HEPA ne doit pas être lavé à l'eau. Vous devez juste le tapoter au-dessus de la poubelle de temps en temps.
Clean Base : station de charge et station d'aspiration
La « Clean Base » sert à la fois de base de chargement et de station d'aspiration.
Ses dimensions sont : Hauteur : 34 cm x Profondeur : 38 cm x Largeur : 31,5 cm.
Par rapport aux modèles précédents, la Clean Base est devenue nettement plus fine et plus maniable.
En ouvrant le couvercle, vous trouverez un endroit pour ranger un sac de rechange. Très pratique 👍
Un code QR est affiché sur la station d'aspiration. Cela permet au Roomba j7+ de retrouver la station.
La station d'aspiration est elle aussi de grande qualité et a l’air robuste. Son design est particulièrement chic.
iRobot Roomba j7+ : contenu de la livraison et mise en service
Installation
La mise en service est intuitive. Un « Guide de démarrage rapide » est inclus dans la livraison.
Les étapes sont très simples et peuvent être complétées en quelques secondes. ✅
Pendant que le Roomba j7+ charge la batterie, vous pouvez déjà effectuer le point 5 "configuration de l'application pour téléphone portable".
Étendue de la livraison
Le Roomba j7+ est livré avec les éléments suivants :
- Station d'aspiration (Clean Base) avec sac à poussière inséré
- 2 sacs à poussière de rechange pour la Clean Base
- 2 filtres HEPA
- 2 brosses latérales
- Câble d'alimentation
- Guide de démarrage rapide
- Mode d'emploi
L'emballage contient très peu de plastique 🌏
Comparé à de nombreux autres appareils, l'étendue de la livraison est complète. Il y a tout ce qu’il faut en termes de pièces de rechange (2 sacs à poussière, une brosse latérale et un autre filtre).
Nettoyage et entretien du robot aspirateur Roomba j7+
Le Roomba j7+ ne nécessite pas plus d'entretien que les autres robots aspirateurs
Nettoyage du filtre HEPA
Le filtre HEPA est situé sur le bac à poussière mobile. Il peut être retiré d'un coup de poignet et jeté au-dessus de la poubelle.
Selon le degré de saleté, vous devez nettoyer le filtre HEPA toutes les 3 à 4 semaines.
Il est conseillé de remplacer le filtre tous les 12 mois. Cela dépend fortement du niveau l'utilisation de l'appareil.
Nettoyer l’aspirateur
Au fil des utilisations, de la poussière adhère à l'appareil.
Vous pouvez simplement l'essuyer avec un chiffon de haut en bas.
Pensez également à essuyer les capteurs de collision. C’est particulièrement important si vous vivez dans un appartement/une maison à plusieurs étages 🏡
Entretien des brosses
Les deux brosses en caoutchouc iRobot sont faciles à entretenir : un jeu d’enfant !
Néanmoins, les poils d'animaux et les cheveux longs se coincent régulièrement 👩🐶
Il faut donc les retirer de temps en temps. Pour ce faire, retournez le robot aspirateur, détachez les brosses et retirez les poils.
Si vous ne le faites pas, les nombreux poils longs pourraient endommager les brosses en caoutchouc.
Pensez aussi à retirer les poils de la brosse latérale en utilisant des ciseaux.
Changer le sac à poussière dans la station d'aspiration
Le sac Clean Station (2,7 litres) peut contenir jusqu'à 30 charges complètes du bac à poussière mobile et doit être remplacé tous les 2 à 3 mois, selon le degré de saleté de l'appartement.
Nettoyage du bac à poussière mobile
Vous pouvez laver le bac à poussière mobile sous l'eau courante tous les quelques mois.
Comme la station d'aspiration "aspire" régulièrement la saleté, le bac à poussière reste assez propre durant longtemps.
iRobot Roomba j7+ : rapport qualité-prix
L’iRoomba j7+ est un très bon robot aspirateur. Mais, avec iRobot, la qualité et le prix atteignent des sommets vertigineux. 💸
Si vous vous passez de la station d'aspiration, le prix d'achat est quelque peu réduit.
Si vous êtes prêt(e) à investir dans un robot aspirateur de qualité, vous ne serez pas déçu(e). Les fans d'iRobot en ont toujours pour leur argent ! 👏
Test iRobot Roomba j7+ : notre conclusion
Notre équipe a longuement testé le iRobot Roomba j7+.
C'est un très bon robot aspirateur avec certaines fonctions premium. Voici ses points forts :
- Finitions de très haute qualité et superbe design
- Station d'aspiration améliorée
- Performances de nettoyage (en particulier sur les tapis)
- Détection indépendante d'obstacles
Le Roomba j7+ a montré des faiblesses mineures au niveau du système de navigation et des performances de la batterie.
Néanmoins, ce petit appareil fait parfaitement son travail. Si vous pouvez vous le permettre, vous obtiendrez un véritable aspirateur de qualité et provenant du leader du marché aux États-Unis. 🤩
Table des matières
Aspirateur iRobot Roomba J7+ : test et avis 2024
iRobot Roomba j7+ : test de la station d’aspiration
iRobot Roomba J7+ : test de la puissance d’aspiration
Test de l'iRobot Roomba J7+ au quotidien
L’iRobot Rooba J7+ pour le nettoyage des poils d'animaux
Test Roomba J7+ : nettoyage des coins et rebords
Roomba J7+ : fonction d’essuyage ?
Roomba J7+ : plan de l’appartement
iRobot Roomba j7+ : test de navigation
iRobot Roomba j7+ : seuils de porte hauts (franchissement d'obstacles)
iRobot Roomba j7+ : contrôle et commandes
Roomba j7+ : performances de la batterie 🔋
iRobot Roomba j7+ : volume sonore 🔊
iRobot Roomba j7+ : dimensions et design
Clean Base : station de charge et station d'aspiration
iRobot Roomba j7+ : contenu de la livraison et mise en service
Nettoyage et entretien du robot aspirateur Roomba j7+
iRobot Roomba j7+ : rapport qualité-prix